APE

Objectif et fonctionnement de l’APE

L’objectif de l’APE est de proposer des actions avec ou sans récolte de fonds au bénéfice des élèves des écoles maternelle et primaire de Berstett. Les fonds récoltés visent à soutenir le fonctionnement des écoles.

L’association est ouverte à tous les parents d’élèves des 2 écoles, qui choisissent ou non d’y adhérer.
L’association fonctionne grâce aux membres « actifs » dans le déroulé des actions, constitués du conseil d’administration (9 personnes élus maximum selon les statuts de l’association qui dirigent l’association) et des éventuels membres invités (parents souhaitant s’investir dans le fonctionnement de l’association sans néanmoins avoir de pouvoir décisionnaire). Chaque action est portée par 1 ou 2 membres actifs.
L’association élit parmi ses membres un bureau constitué d’un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Les membres actifs de l’association sont :
Membres du conseil d’administration : Olivier GOUFFRAY, Stéphanie DAL, Julie HOERTH-GNEMMI, Christelle REISS, Julie JOUFFREY, Emmanuelle KIEFFER, Fabien CASTEL, Margot POISSENET, Thibault EPPLIN.

Membres invités : Marie EBER, Camille LAFITTE, Audrey HERZOG, Adélaïde PINTO.

Les actions prévues cette année :

• Bourse automne (13 Novembre) – responsable Camille LAFITTE
  • Tombola maennele (Saint Nicolas) – responsable Fabien CASTEL
  • Vente de sapins de Noël – responsable Julie HOERTH-GNEMMI
  • Vente de fromage (février 2023) – responsable Emmanuelle KIEFFER
  • Carnaval (4 mars 2023) – responsable Christelle REISS
  • Chocolat de Pâques – responsable Julie JOUFFREY
  • Bourse de printemps (2 avril 2023) – responsable Margot POISSENET
  • Bourse d’automne (8 octobre 2023)
  • Fête d’Halloween (4 novembre 2023)
  • Scoléo