Petit déjeuner allemand

Pour clôturer la semaine du goût, les élèves de la maternelle au CM2 ont partagé un petit déjeuner allemand « équilibré » à l’école.

Ils ont appris à reconnaître les catégories d’aliments (féculents, protéines, laitages, fruits) ainsi que la pyramide alimentaire et la notion d’équilibre alimentaire.

Les plus grands ont aidé les plus petits à dire les phrases et mots en allemand :

« Ich möchte Brot mit Butter und Marmelade bitte.  Ich esse gern Yoghurt, ich trinke gern Milch…. Danke! »

Merci aux parents et grands-parents qui ont répondu présents et ont aidé à l’organisation de ce petit déjeuner!

Merci également aux parents qui ont confectionné cakes et confitures, et qui ont fourni pommes, œufs et miel.

Et encore un grand merci à Mme Fournier qui travaille chez Alsace Lait et qui nous a fourni en yaourts et laits (demi-écrémé et sans lactose-une nouveauté) !